Gala 2019 – Opération LUNETTES

Changer une vie avec une simple paire de lunettes

Qui n’a pas chez lui une vieille paire de lunettes qu’il n’utilise plus ? Cette même paire de lunettes peut changer la vie d’une personne.

Tout au long de l’année, les Lions, les Leos et d’autres bénévoles collectent les lunettes usagées afin de les transmettre à leur centre de recyclage Lions régional. Les bénévoles de ces centres nettoient, trient par degré de correction et emballent les lunettes ainsi collectées. Les lunettes récupérées sont ensuite distribuées à des personnes démunies dans des communautés à revenus bas ou moyens, où l’impact y sera le plus important.

Faites don de vos lunettes et changez la vie de quelqu’un. Et si vous pouviez aider un enfant à lire, un adulte à réussir dans son travail et une personne âgée à rester indépendante ? Si vous pouviez offrir à une communauté plus de chances de s’épanouir et d’avancer ?

Déposez vos lunettes dans les boîtes de collecte le 2 février
à la soirée de GALA du Lions Club de Gembloux